Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soupçon de moi...
Un soupçon de moi...
Archives
3 juillet 2007

Moi et ma carrière professionnelle.

Voilà, je viens de passer les 1 000 visiteurs, je décide donc de parler un peu de moi (n'y voyez aucune logique :p).
Donc moi ( et mes projets de carrière).
Il n'y a rien d'extraordinaire à raconter, j'ai 20 ans et je vais entrer en 3° années de licence en sociologie, une matière que j'adore et pourtant c'est par hasard que je m'y suis retrouvée. Au départ je voulais faire un BTS audiovisuel pour être cadreur ou caméra(wo)man si vous préférez. Nan en fait  au tout départ, quand j'étais petite je voulais être escaladeuse et danseuse étoile à la fois... normal j'ai envie de dire. Après j'ai eu beaucoup d'autres idées, trop en fait, au final j'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie. A un moment je voulais être bibliothécaire, à un autre peintre en bâtiment, j'aurais aussi voulu être médecin légiste ou alors la scientifique qu'on croise souvent dans les séries télé, j'aurais voulu aussi visiter l'espace et faire le tour du monde en voilier ( un beau voiliers, pas ceux d'aujourd'hui en carbone, nan, le voilier, 3 mats avec des tas des marins, où il faut tirer sur des cordes, tendre les voiles...), j'ai aussi voulu être écrivain (mais je ne désespère pas), j'ai également voulu bosser dans la pub (d'où aussi le BTS audiovisuel)... dernièrement, je me destinais plus à  être ethnologue pour étudier les peuplades  du monde entier, mais finalement c'est pas l'idéal pour une vie de famille et moi je tiens vraiment à avoir une vraie vie de famille ( un peu plus normale que celle que je connais actuellement :p).
Bref, rien de très défini on va dire.
Ce que j'ai toujours voulu par contre, c'est devenir connue... nan pas comme une de ces stars modernes rendue connue par la télé et les votes par portables, pas du tout. Moi j'ai toujours voulu être connu mais pour une certaine catégorie de gens comme par exemple, devenir une sociologue connue, que seuls les sociologues connaîtraient et citeraient dans leurs cours (même si ça  entre par une oreille d'étudiant et en ressort par l'autre).
Ce que je voudrais aussi, c'est un de ces boulots très prenant, où on est toujours en retard, où il faut diriger des gens et avoir une organisation hyper optimisée...
ça, ça me plairait pas mal.

Tout ça pour dire, que j'ai pas fini de chercher. Je vais donc finir (avec brio, si possible) ma 3°années de socio et chercher un master qui me plairait quelque part en France (finalement je cible au fur et à mesure des années).

Publicité
Commentaires
M
Que d'horizons différents et variés ! :)) Ben c'est normal, quand on était petits, on voulait tous faire plein de métiers différents, mais à un moment donné, il faut bien en trouver un et ça c'est pô facile, nan !... Sociologue... Un beau métier, et si tu bosses et que tu fais plein de belles choses, tu seras en haut du podium, tu seras reconnue !! Ben kes ke tu fais encore là ? Allez, va bosser !!! mdr !
Un soupçon de moi...
Publicité
Publicité